La Légende de Umbraël

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de surnaturel, nous nous efforçons de trouver des pistes concernant la légende D'Umbraël le mystérieux manoir abandonnée depuis désormais de nombreux siècle .

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

    Pontianak – La femme vengeresse de Malaisie

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/10/2024

    Pontianak – La femme vengeresse de Malaisie Empty Pontianak – La femme vengeresse de Malaisie

    Message par Admin Mar 8 Oct 2024 - 14:48

    Pontianak – La femme vengeresse de Malaisie 635b7623dd56a2001d702976

    Chaque nuit je fais des cauchemar encore plus violent, mon instinct me crie de fuir, et de ne jamais revenir en france, mais d'un coter ... je ne peux pas m'empêcher de vouloir m'y rendre, j'ai remarquer que ma valise était prête mais .. ce n'es pas moi qui l'es préparer ... que dieu ai pitié de moi .

    Origine : Malaisie, Indonésie

    Description : Le Pontianak est l'esprit vengeur d'une femme morte en couches. Elle apparaît d'abord comme une belle femme avec de longs cheveux noirs et des vêtements blancs, mais elle se transforme en une créature hideuse lorsqu'elle attaque, dévorant les organes de ses victimes.

    Témoignages : Les habitants des villages rapportent avoir vu le Pontianak près des forêts ou des rivières, surtout la nuit. Elle est souvent associée à des histoires de disparitions mystérieuses ou de meurtres violents. Sa présence est marquée par l'odeur de fleurs de frangipanier.

    Régions d'apparition : Principalement aperçue dans les forêts de Malaisie et d'Indonésie, en particulier dans les zones rurales.

    Wikipédia

    Le Pontianak, ou Kuntilanak, Langsuir, Matianak ou encore Boentianak en indonésien est une créature proche du vampire, dans le folklore malaisien et indonésien.

    Les Pontianak sont des femmes mortes durant l'accouchement et qui cherchent à se venger en terrorisant les villages. Le terme est une contraction de l'expression malaisienne ou indonésienne « perempuan mati beranak » qui signifie « celle qui est morte en couches »1.

    Apparence

    Dans le folklore, un Pontianak annonce son arrivée par la Pleine lune et des cris de bébés. Elle prend la forme d'une superbe femme qui terrorise ou tue ceux qui s'en approchent de trop, notamment les hommes. Sa présence est parfois mise en évidence par un léger parfum floral. Dans une nouvelle de 1977 intitulée Le dossier du Consul, Paul Theroux, fait du Pontianak un esprit féminin qui a pour projet d'empêcher son mari de faire des rencontres amoureuses. Le folklore malais considère que si les cris de bébés sont doux c'est que l'esprit malfaisant est proche et inversement. Le hurlement d'un chien permettrait aussi de prévoir l'arrivée d'un Pontianak.

    Comportement

    Le Pontianak tue ses victimes en creusant dans leurs estomacs avec ses griffes et en dévorant les organes. L'esprit malfaisant survit ainsi. Parfois il peut aussi se nourrir des organes sexuels de l'homme qu'il arrache de ses mains. Certains croient qu'un objet aiguisé, comme un clou, les aide à parer des attaques potentielles des Pontianaks, le clou étant utilisé pour creuser un trou à l'arrière du cou de Pontianak. Cette opération passe pour transformer le Pontianak en une belle femme, jusqu'à ce que le clou soit ôté. Le Pontianak est associé aux bananiers et son esprit passe pour s'y loger durant la journée.

    Histoire

    La ville de Pontianak, en Indonésie, est ainsi nommée car la créature passait pour y hanter les lieux et les premiers habitants. La légende y survit encore.

    Langsuir

    Le Langsuir est une variante du Pontianak. Populaire en Malaisie, l'esprit possède sa victime puis en suce le sang, le tuant peu à peu.


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 3:33