Origine : Malaisie, Indonésie
Description : Le Hantu Raya est un esprit puissant souvent invoqué pour protéger ou accomplir des tâches maléfiques. Cet esprit peut être extrêmement dangereux s'il n'est pas maîtrisé. Il peut prendre la forme humaine ou animale et est souvent utilisé dans les pratiques de magie noire.
Témoignages : De nombreux villages en Malaisie rapportent des cas d'invocations ratées de Hantu Raya, ce qui mène à des possessions ou à des désastres inexplicables. Des phénomènes tels que des maladies soudaines ou des malédictions sont souvent attribués à cet esprit.
Régions d'apparition : Aperçu principalement dans les villages et forêts de Malaisie et d'Indonésie, où la magie noire est encore pratiquée.
Wikipédia
Le Hantu Raya est un type d' esprit familier dans le folklore malais qui agit comme un double pour les praticiens de la magie noire. [ 1 ] Signifiant approximativement « grand fantôme », il est censé conférer un grand pouvoir à son maître. [ 2 ] Sa véritable forme selon le conte populaire est une forme humanoïde avec un corps noir et poilu à l'exception de la zone faciale, une peau grise rugueuse, de longues dents pointues et des yeux rouges.
Étymologie
Le mot hantu est le plus souvent traduit par fantôme en malais moderne, mais sa signification est en réalité plus proche de celle d'« esprit ». Le mot raya signifie approximativement « grand » ou « élevé ». Le terme hantu raya (qui signifie donc « grand fantôme ») est parfois confondu avec un démon suprême qui règne sur tous les fantômes, mais son statut élevé ne vient pas de sa position mais fait plutôt référence au pouvoir de l'esprit, qui est l'un des familiers spirituels les plus utiles.
Fonctions
Le Hantu Raya se manifeste sous la forme physique d'un double de son propriétaire. [ 3 ] Sous cette forme, il peut être utilisé pour travailler dans les champs à la place de son propriétaire. On disait que cela était particulièrement utile car le Hantu Raya possède une force surhumaine et peut travailler plus efficacement que les mortels.
Le Hantu Raya pouvait également servir d'alibi si le propriétaire commettait un crime. Si un homme avait une liaison extraconjugale, le Hantu Raya pouvait rester avec sa femme à sa place
En temps normal, le Hantu Raya se régale d' ancak , une offrande faite pour les esprits, contenant du riz gluant jaune, des œufs, du poulet rôti, des flocons de riz et une poupée. Les offrandes de nourriture doivent être strictement observées en temps opportun, pour éviter tout dommage causé par l'esprit. [ 4 ]
Le Hantu Raya est également accusé d'être responsable des décès liés à l'accouchement, qui étaient assez fréquents à l'époque où la médecine n'était pas encore moderne. [ 5 ]
Je n'y arrive plus, je prend ma valise et je fonce la bas ... je tenterais de donner des nouvelles sur le forum, je ne sais pas ce qui m'attends la bas, mais ... faites attention ... on ne sais jamais ce qui peut se dissimuler dans les ombres ...